Notre actualité en mots et en images !

Lancement des travaux du Mama Shelter

La chaîne d’hôtels s’installe à Toulouse

Lancement des travaux du Mama Shelter Toulouse Photographies : Fabien Ferrer
Graphisme : Mama Shelter / Elsa Mahé


Le 4 janvier dernier, le coup d’envoi des travaux du futur hôtel 3* Mama Shelter a été donné par Jean-Luc Moudenc et Serge Trigano (fils de Gilbert, fondateur du Club Med) et créateur de la chaîne d’hôtels.
La société Eiffage immobilier, conducteur des travaux, nous a mandaté pour rendre l’événement grandiose et susciter la curiosité…


Le bâtiment, situé boulevard Carnot, abritait autrefois le cinéma Les Nouveautés, dont la façade et ses arches, caractéristiques du patrimoine toulousain seront conservées.
Dans le même esprit que les autres hôtels de la chaîne (déjà implantée à Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille, Prague, Rio de Janeiro et Los Angeles), le lieu se voudra urbain, branché, chic et abordable avec un bar restaurant ouvert 7j/7, des salles de réunion, un toit terrasse et même une salle de cinéma pour rendre hommage à l’histoire du lieu…
Rendez-vous fin 2018 pour découvrir les aménagements designés par Thierry Gaugain et Philippe Stark sur une surface de près de 5000m² !


Posé une semaine avant l’évènement, le tissu d’occultation devait à la fois résister aux vents forts qui ont traversé Toulouse à cette période et tomber au premier tirage de corde. Un défi de taille pour l’équipe Picto Toulouse qui ne s’est pas laissée décoiffer !
Le voile est enfin tombé sur le visage de cette fameuse Mama Shelter, icone aux cheveux… roses.

Les aspects techniques :
• Pose d’un châssis de tension aluminium + jonc à frapper
• Impression quadri sur bâche occultante 450 grs + tension sans fixation apparente
• Le tissu de dévoilement est imprimé avec des encres UV sur une maille infroissable 260 grs
• Palissade : traitement anti tag d’une impression quadri sur dibond grand format (3000×2000 mm)
• Une structure en bois a été réalisée par nos soins pour une continuation parfaite du visuel sur le bardage.